Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà des colonnes
23 mai 2005

douces pensées pour une douce aimée

Lentement Ulysse de sa torpeur émerge ,

Au loin deja , le soleil se couche sur la berge,

Que s'est il donc pendant ce temps passé ?

       Doucement un à un lui reviennent

       Les souvenirs de celle qui fut sienne,

       Déesse, Sirene ou bien simplement Fée ..

Serait ce encore un tour de Circée  ,

A moins que ce ne fut une longue mélopée,

Ou encore un reve, une simple envie humaine ?

        Il ne sait ce qui s'est réellement passé ,

        Il veut se souvenir avoir aimé,

        Et se prend au jeu de ces chaines,

Qui , sur son embarcation encore le maintiennent ,

Loin de sa belle et douce de toujours,

Sa Pénélope adorée, superbe, si pleine d'amour

            Pourquoi donc etre encore ici seul, perdu,

            Plus qu'aupres de celle pour qui il s'est battu,

            Sans rien y comprendre, alors que ses yeux se referment,

Demain lui apportera la réponse à ses questions  ............

Opale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Opale Marinette, tu t'es frisé les baskett ! <br /> Soune au boulot!!<br /> DoU vous dit Kénavo!<br /> Allez, j'ai déjà ma suite, moi, hé...( l'avais posté , le net la bouffé!)mais faut que je la réinvente!
Au delà des colonnes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité