Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà des colonnes
17 mai 2005

Les Amazonéoliennes. 1

eole

.

chavanon6

Chavanon

Dans l'île des vents vivait un peuple étrange

Les femmes sanglaient leur nudité dans un cuir noir,

Passaient devant les hommes qui chantaient leur louanges

Sans donner l'impression de ne jamais les voir.

.

La tête haute, comme au dessus du monde

Les belles éoliennes se souriaient entre elles,

Les cheveux dénoués et le regard étrange

Elles dansaient entre les mâles comme des ombrelles.

.

Ulysse s'approcha doucement de la ronde.

Hélant une amazone qui tendait une fronde

Et visait, les yeux comme en dedans,un homme nu,

Il lui cria, "Femme, de cette arme que fais tu?"

.

Elle tourna la tête vers l'hôte de son île,

Lentement , saccadée, mécanique sans huile

Sa bouche articula en rude diction

"Etranger, ne connais tu pas Malédiction?"

.

Sous les sourcils fins ,tanguaient des yeux hagards

Elle regardait Ulysse mais ne semblait le voir.

C'était comme une image qui changeait de couleur

De forme et d'apparence au gré d'une douleur.

.

De quoi parles -tu donc , femme sans regard ?

- Je parle de notre reine et de sa prédiction:

La race des hommes doit s'éteindre à l'unisson

A chaque changement de vent, nous buvons la coupe d'or..

.

Puis nous allons chasser ces fantômes d'Amor.

Plus ils nous trouvent belles et désirables,

Plus leur louanges nous semblent détestables.

Ainsi agit le breuvage que Reine nous donne.

.

- Mène moi à la maîtresse de cette ile noire

Où les hommes et les femmes rien ne se pardonnent,

Je suis si curieux d'entendre son histoire !"

L'amazone le mena en un haut promontoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je donnerai cher pour connaître l'adresse de cette ile...
N
on s'accroche et on revient !<br /> Bises à tous
D
Allez Shakti Douce, allez!!! on fait chacun une suite puis après chacun une suite de l'autre? bises à toi et aux autres.<br /> Lio
S
Dur! dur! <br /> Je m'y mettrai demain! Bien difficile de se lancer après tes vers et ceux d'Ulysse; mais bon! il faut essayer!<br /> <br /> Baisers du soir (espoir)<br /> Shakti
Au delà des colonnes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité